Collection: Location micros caméra

Micros pour boitiers hybrides et caméras Canon, Sony, Panasonic, Blackmagic, RED et ARRI

Questions les plus fréquentes concernant les micros caméra

Pourquoi utiliser un micro caméra externe avec son boitier hybride ou sa caméra?

L'utilisation d'un micro caméra externe avec son boitier hybride ou sa caméra permet d'obtenir une meilleure qualité sonore. Les microphones intégrés aux caméras ou aux boitiers hybrides peuvent capter du bruit au moment de la manipulation de l'équipement, ce qui peut nuire au son de votre enregistrement. De plus, leur portée n'est pas suffisante pour capter des sons éloignés ou directionnels. Un micro caméra externe, par contre, vous donne plus de contrôle sur l'orientation et la portée du microphone, ce qui vous aide à obtenir un son clair et net, sans bruit de fond indésirable.

Quand opter pour un Micro Rode Videomic Pro+, un Micro Audio-Technica AT875R, un Micro Sennheiser MKE 600 ou un Micro Sanken CS-M1?

Le choix du micro caméra externe dépend de plusieurs facteurs, notamment de l'environnement de prise de son, de l'objet de votre enregistrement et bien sûr de votre budget.

Le Micro Rode Videomic Pro+ est un choix privilégié pour les vloggers ou les documentaristes car il offre une qualité audio impressionnante et une grande facilité de manipulation sans nécessité de préampli micro externe. Il se connecte directement en mini-jack.

Le Micro Sennheiser MKE 600 est idéal pour les vidéastes professionnels en quête d'un son clair et net sans bruit de fond. En XLR, il permet néanmoins d'être alimenté par une pile AA pour s'adapter aux boitiers hybrides et caméras ne disposant que d'une entrée micro en mini-Jack.

Le Micro Audio-Technica AT875R, quant à lui, est un microphone à canon court parfait pour le tournage en extérieur avec les caméras disposant d'un préampli micro XLR avec alimentation fantôme 48V.

Enfin, le Micro Sanken CS-M1 est la référece de sa catégorie. Extrêmement compact et d'une qualité sonore remarquable, il est parfait pour les tournages en mouvement. Il ne convient cependant qu'aux caméras et boitiers hybrides disposant d'un préampli micro XLR avec alimentation fantôme 48V.

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